Savin’side optimise vos achats de classe C

2 mai 2018 | Manutan

Manutan crée Savin’side, une méthode sur-mesure pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs achats de classe C. Testée auprès de plus d’une centaine de clients européens de Manutan, Savin’side permet de réaliser des économies substantielles sur les achats ad hoc et ainsi de gagner en compétitivité.

Les achats de classe C, non récurrents, représentent 70 % des coûts de traitement pour seulement 5 % du total des achats (étude Sherpa/HEC). Souvent cachés, car associés à des achats peu ou pas structurés, ces coûts représentent à la fois un gisement considérable d’économies pour les entreprises et un véritable casse-tête pour les directions achats.

Basé sur une cartographie dynamique de leur potentiel de progrès, les entreprises comparent les données relatives à leurs achats sauvages avec le référentiel Savin’side, permettant ainsi de visualiser à 360° leur maturité en fonction de six leviers d’optimisation(1). Des axes de progrès personnalisés et précisément objectivés visent à réduire le coût total d’acquisition (TCO – Total Cost of Ownership) des achats de classe C.

Pour chaque utilisateur de Savin’side, cette réduction se traduit in fine par l’amélioration de sa productivité et de sa compétitivité sur la scène nationale ou internationale.

(1) : Déploiement, produits, fournisseurs, digitalisation, logistique, qualité

Mentions légales - Contactez-nous - Copyright © 2018 Achats Indirects & Digital Meet Up - Tous droits réservés